X

Liposuccion des fesses et des hanches : Peut-elle délivrer la silhouette féminine idéale ?

Contrairement aux idées reçues par les grandes masses, la liposuccion n’est pas une opération d’amincissement ou d’élimination de la quantité de graisse. Ce qui est important, c’est la quantité de graisse qu’il faut garder après la chirurgie pour que les contours naturels du corps soient préservés.

D’un autre côté, dépasser le seuil de la graisse à enlever ne détruit non seulement les contours naturels du corps mais conduit aussi à des irrégularités de la peau qui sont difficiles, voire impossibles à corriger complètement.

Où se localise la liposuccion ?

La lipoaspiration des hanches implique généralement les flancs pour créer une transition plus douce et plus naturelle. L’idée est d’enlever les rouleaux de graisse ou les poignées d’amour de sorte que la zone des fesses apparait plus voluptueuse.

D’autre part, la liposuccion directe des fesses n’est pas n’est pas un procédé conventionnel à cause des éventuelles asymétries de la peau et des ptôses. La lipoaspiration est efficace seulement si la moitié inférieure des fesses est traitée.

A la place de la liposuccion de la partie supérieure des fesses, la grande majorité des patients peuvent bénéficier de la lipoaspiration de la partie supérieure extérieure, de l’extérieur de la cuisse, et / ou de la zone des flancs des hanches.

L’excès de graisse dans la fesse supérieure externe est la fait apparaître plus plate et plus large. Pour cette raison, contourner cette zone par une chirurgie esthétique de liposuccion contribue à un remodelage spectaculaire des fesses, sans avoir recours aux implants en silicone ou à un lipomodelage (transfert de graisse).

Une liposuccion directe peut être pratiquée

Pour le peu de patient(e)s qui se complaignent de leurs fesses surchargées, la liposuccion directe pourrait être tentée bien que certaines mesures doivent être faites pour éviter les capitons, le relâchement, et d’autres effets secondaires indésirables.

Il est important de noter que la quantité de graisse enlevée ne doit pas seulement être déterminée par la taille des fessiers désirée du patient. Sans doute, une considération plus importante est l’élasticité de la peau ou de sa capacité à se réadapter au nouveau contour.

Des complications peuvent survenir

Le retrait du volume qui met la peau dans une situation d’inadaptabilité peut générer un large spectre de complications comme l’affaissement de la peau au touché et à l’observation. Certes, les asymétries peuvent être reversées par le lipomodelage, qui est l’opération esthétique de liposuccion à l’inverse, mais il ne faut pas s’attendre à un résultat parfait, quelques améliorations seulement peuvent être apportées.

Ideal Beauty: