X

Médecine esthtétique : les traitements qui n’ont pas d’âge

Les jeunes sont-ils concernés par les soins esthétiques ?

Passer par le cabinet pour quelques traitements de médecine esthétique est devenu un secret de Polichinelle. Il est vrai que chez certains, les signes de vieillissement se manifestent très tôt et sont très mal vécus. D’autre part, les spécialistes ne cessent de répéter que les interventions de la chirurgie esthétique qui commencent tôt à des petites doses retardent les signes de vieillesse.
Pour des résultats naturels et un visage qui vieillit mieux, on commence les soins de médecine esthétique dès l’âge de 25 ans dans certains pays asiatiques. Le grand public peine encore à voir un visage poupin se faire injecter du Botox. La nouvelle génération semble bien plus ouverte à ces questions, une nouvelle vague d’esthétisme semble ravager toutes les vieilles normes de beauté.
Il n’est pas question de pousser toute une génération aux cabinets de médecine esthétique, il s’agit de prendre les besoins des patient(e)s au sérieux. Les signes de vieillesse qui surgissent quand on est supposé être au top de sa forme physique génèrent des malaises psychiques et une chute d’estime de soi. Il faut aussi prêter attention aux gouts et à l’image que veut avoir chacun de lui-même, cette envie doit être absolument respectée.

Dans quels cas faut-il envisager de procéder aux soins esthétiques ?

Les injections ou les traitements lasers ne sont pas arbitraires ou exécutables à volonté. Dans les cas fréquents comme l’hypertonie musculaire, les patient(e)s présentent un sillon naso-génien marqué. Des fractures cutanées donnent une expression négative au visage. Le pire, c’est que ces fractures ne disparaissent pas au repos. Elles sont traitées par l’injection de faibles doses de toxine botulique.
Les cernes creux sont aussi un motif de consultation qui se répète chez les patient(e)s au visage mince et qui ont une vie nocturne animée. Ces imperfections sont corrigées par des injections d’acide hyaluronique très fluide.
Sur la bouche, les défectuosités, comme la déshydratation de la lèvre rose ou les altérations de contour en présence de faibles ridules, sont traitées par quelques gouttes d’acide hyaluronique non volumateur.

Ideal Beauty: