Le règne du Botox s’élargit de plus en plus, le produit qui lisse les rides des pattes-d’oie et du haut du visage voit naitre de nouvelles techniques de médecine esthétique plus raffinées et plus spécialisées, un arsenal de produits dont la mission de chacun est bien définit.
Les nouveaux soins de médecine esthétiques
La médecine esthétique inclue les gestes médicaux non invasifs et qui ont pour but d’améliorer ou de corriger les imperfections liés à l’apparence des patient(e)s. Cette discipline de la chirurgie esthétique bénéficie des innovations les plus récentes de la recherche scientifique. Dans cet article nous allons faire le tour d’horizon des meilleurs nouveaux soins qui débarquent chez les médecins et les chirurgiens.
Les nano-injections de graisse qui lissent les rides
En transformant de la graisse autologue en mousseline ultrafine, cette dernière est injectée comme de l’acide hyaluronique dans les rides de la lèvre supérieure et du front. Le résultat est plus durable que les produits de comblement (l’effet dure plusieurs années).
Le Body Reshaping
Sans passer par une chirurgie esthétique lourde en hématomes, cette technique de remodelage combinatoire inclue la radiofréquence à l’injection d’acide hyaluronique, de graisse prélevée sur la patiente ou de mésofils résorbables. Une des innovations dévoilée à l’IMCAS 2015 (International Master Course on Aging Skin).
La méso sans aiguilles, mésothérapie alternative
A travers des micro-trous de laser CO2 fractionné, le chirurgien masse un coktail de vitamines et d’acide hyaluronique sur la zone concernée (dos de main, décolleté, visage). La séance est complétée par quelques minutes sous des Led rouges. L’éclat et le teint et l’hydratation de la peau sont nettement améliorés.
La réjuvénation du visage à la PDT (Photo Dynamic Therapy)
La photo thérapie dynamique a été utilisée pour détruire les cellules endommagées par une crème appliquée au préalable et activée par une lumière du jour intense ou Led. Ce traitement est réputé pour ses effets d’atténuation des tâches et de lissage des ridules de peaux claires très abîmées. Un traitement efficace, qui nécessite l’application de soins cicatrisants et qui est assez couteux.