Il n’est pas secret que la popularité des opérations de lifting des fesses à la brésilienne est dans son plein envol. Selon les statistiques de l’ASPS (Société Américaine de chirurgie Esthétique) il y a eu une augmentation de 28% des liftings des fesses réalisés de 2014 à 2015, en moyenne une intervention toutes les 30 minutes pour chaque jour.
Comment se déroule cette intervention ?
L’augmentation des fesses, ou la chirurgie d’augmentation fessière, est procédé d’augmentation qui utilise la propre graisse d’une personne pour accroitre naturellement et façonner les fesses. Une liposuccion est effectuée pour enlever la graisse provenant d’autres régions du corps (souvent au niveau de l’estomac, des hanches et des cuisses), elle est ensuite réinjectée dans la zone fessière. Une liposuccion supplémentaire peut être achevée vers la crosse pour améliorer l’apparence et le contour. Les fesses sont ainsi rajeunies et le profil du corps est plus sensuel.
Des conseils pour la récupération
L’un des conseils de récupération les plus importants concernant la chirurgie des fesses en général est de ne pas s’asseoir directement sur vos fesses pendant au moins huit semaines après l’intervention. Les patients sont souvent conseillés de dormir sur le ventre ou sur les côtés, et si vous devez absolument vous asseoir, il est recommandé d’utiliser un oreiller de beigne ou un oreiller gonflable. Placer l’oreiller derrière vos jambes, il est utile pour éviter de mettre la pression sur la greffe de graisse.
Conseils pour le financement d’un lifting des fesses
Prenez note que cette intervention n’est pas couverte par l’assurance maladie, vous devez donc chercher d’autres options de financement telles que vos épargnes personnelles, les prêts bancaires, cartes de crédit, etc.
Gardez à l’esprit que le choix de votre chirurgien ne doit pas être basé uniquement sur le prix. D’autre part, il faut rester à l’écart de quelqu’un dont les frais sont beaucoup plus bas que la moyenne.
Pour éviter des problèmes financiers, la plupart des médecins conviennent que vous devriez avoir des fonds disponibles deux fois plus que le coût réel de votre chirurgie. Cela demandera de vous quelques heures de travail supplémentaire.