Certaines imperfections du visage ne nécessitent pas de réelles transformations chirurgicales, juste quelques ajustements superficiels. Pour répondre à ce besoin, les laboratoires proposent un bon nombre de protocoles de médecine esthétique.
Ces protocoles sont exécutés selon une cartographie de l’état de la peau faite par des techniques modernes d’imagerie de l’épiderme pour évaluer l’âge physiologique de la peau. En cas de grande différence entre l’âge chronologique et l’âge physiologique, un bilan sanguin approfondi détermine les causes biologiques de ce vieillissement prématuré.
Lisser les paupières
Les paupières et le contour de l’œil se caractérisent par une peau fine et fragile qui se déshydrate facilement pour former des rides et des ridules.
Un remède efficace : le peeling. Une technique de la médecine esthétique qui met en œuvre une formule sophistiquée contenant des nanoparticules de silice pour la récupération cutanée, un mélange adoucissant d’acide lactique et glycolique . Le peeling est complété par une crème d’élastine qui donne un effet tenseur.
Supprimer le duvet disgracieux
Un duvet n’est jamais confortable à supporter même s’il est peu foncé et fin. Avec l’âge, les changements hormonaux laissent paraitre des poils foncés et durs. Pour les brunes à peau mate, c’est un véritable cauchemar !
Les derniers lasers d’épilation médicale portent la solution radicale à ces disgrâces. Avec deux pièces à main, l’une agissant sur les poils clairs et fins, l’autre balayant la zone pour distribuer une énergie graduelle, tous les phototypes et les couleurs de peaux peuvent être traités efficacement.
Repulper le cou
A partir de 30 ans, la carence naturelle en acide hyaluronique affecte la peau en la rendant moins ferme et moins tonique. Cette altération est très aigue sur le cou dont la peau vieillit très vite.
A mi-chemin entre les techniques de comblement et la mésothérapie, se trouve une formule magique constituée d’acide hyaluronique et d’un mélange d’acides aminés, d’antioxydants, de minéraux et de la vitamine B6. La synergie de ces molécule redensifie le derme et le protège.